vendredi 7 novembre 2014

Relation à distance : Un choix personnel ...

Sujet tabou pour certains , moment de folie pour d'autres ou tout simplement une étape à franchir
avant d'être avec l'être aimé. Comme vous avez pu le devinez mon post sera consacré aux relations à distance . Je pense être bien placer pour en parler car le 08 novembre prochain ça fera 1 an que je vis une relation à distance. Mon copain vis actuellement a bordeaux et moi à paris .

On se rappelle toutes avoir aborder ce sujet avec sa meilleure amie ou sa bande copine . La plupart du temps, le même discours sortaient de nos bouches : " Je ne  me vois pas attendre un mec , La distance au bout d' un moment, ça sépare ; Il va finir par te tromper; Avec le temps vous allez finir par vous eloignez " etc... Je pourrais passer la journée à vous citez toutes les idées qu'on se fait d'une relation à distance. Je ne dis pas que ses dires sont faux mais ses situations peuvent arrivé à chambouler n'importe quel couple . Pas besoin d'être à distance pour ça.

L'amour, c'est plus compliqué que ça .Pour réussir son couple, il faut sans donner la peine. Parfois, on ne choisit pas. L'amour vous tombe dessus mais l'homme qui vous faut se trouve à quelques kilomètres de vous . La distance ne veux pas dire que c'est la fin de tout . Il ne faut pas être péssimiste non plus. Voyons le bon côté des choses, vous gardez une certaine indépendance, une liberté de mouvements . Cela vous laisse le temps de vous construire  avant de se jeter à corps perdu dans la vie commune. Vous ne grillez pas les étapes , vous allez à votre rythme. Les point négatifs, il y en a aussi. On passe des nuits entières à pleurer son manque d'affection. On reproche son copain ou sa copine de ne pas nous accorder assez de temps dès qu'il/elle ne réponds pas au téléphone pour x raisons . La jalousie peut naitre, si vous êtes du genre à vous faire des films à la desperate housewife.  N'oubliez pas que dans toutes relations, il y aura toujours un aspect négatif. Les histoires d'amours parfaites n'existent que dans les dramas ou les films à l'eau de rose . Soyez réaliste avec vos attentes. Quand on est en couple, on passe forcément par des hauts et des bas. L'acceptation d'autrui est primordiale. Une vision positive de votre conjoint sans focalisé sur ses défauts, vous aidera à connaitre le bonheur conjugale. Tout le monde a des défauts. À grossir ceux de vos conquêtes à loupe. Vous finirez par voir que cet aspect négatif à chaque fois que vous serez en couple.

J'ai un vécu sentimental qui me permet de savoir ce que je veux ou pas dans une relation de couple. Perdre mon temps avec des hommes intéréssés par mon tunel charnel, non merci. Non, je suis pas de celles qui cherchent des mecs sur catalogue . Il faut être réaliste les mensurations n'apporte rien de concluant sur la stabilité d'une relation. Au fond de nous, on le sait tous. Je néglige pas pour autant le facteur charme. J'ai pas envie de sortir avec un homme par pitié ou par peur de finir seule. Ce qui me dit: "Investis-toi " , ce sont les actions de monsieur. Un mec qui veut aller loin avec vous, n'hésiteras pas à faire des projets avec vous. Sera la dans les bons comme dans les mauvais moments et ça malgré la distance. Vous acceptera tel que vous êtes et non c'est pas un cliché. C'est véridique. La distance est un facteur temporaire . Cette solitude que crée les relations à distance fait peur mais parfois même en étant dans une relation banal, on peut ressentir ce sentiment de solitude. Croyez-moi, ça fait plus souffrir d'avoir quelqu'un près de vous avec qui vous vous sentez seule que de souffrir de l'abscence de l'être aimé. Je pars du principe que quand l'amour frappe à votre porte, il  ne faut pas fermer la porte .

 Rien n'est facile en amour . Une relation a distance n'est pas forcément synonyme d'échec. Je pense que c'est à vous de prendre cette décision. Les conseils de l'entourage qui ont un avis tranché sur la question. On s'en passe. Il s'agit de votre vie, votre avenir, votre bonheur.  Posez-vous les bonnes questions. N'ayez pas peur de vous poser les questions qui font peur. Que m'apporte-il? Est-ce que je serais capable de tout plaquer pour lui pour commencer une nouvelle vie à deux? Et lui est-ce qu'il en ferais autant ? Me rends-t-il heureuse ? etc ...
Au fond de vous, vous savez très bien si vous êtes capable de vous engagez dans une relation à distance . L'important est de le faire pour la bonne personne . Ne vous donner pas du mal pour quelqu'un qui ne serait pas capable d'en faire autant pour vous .
Un mec qui ne voudrais que fricoter avec vous, ne claquerais pas 1/3 de son salaire pour venir vous voir tous les week-ends.

Je vais pas vous mentir . Il y a eu des moments sombres mais aussi de véritables moments de bonheur. C'est la première fois que je vis une relation à distance. Je suis épanouie car malgré la distance, je sais que c'est lui qu'il me faut et pas un autre . Je ne le ferais pas pour un autre , ça ne s'explique pas. On le ressent au fond de soi. J'ai hésité au début  mais notre histoire était une évidence. Sans se poser de questions tout s'est construit au tour de nous. Après 1 an, vous envisageons dans un futur proche de vivre ensemble. Ce qui est dangereux dans ce type de relation n'est pas la distance en soi mais plutôt nos décisions parfois égoïstes.

En resumé, il ne tient qu'à vous de décider de votre avenir. Relation à distance ou pas, ce sont vos choix personelles . L'entourage ne doit qu'apporter du soutien. Si, ce n'est pas le cas va falloir faire le ménage . Sur ce, je vous laisse. Si, vous souhaitez que j'aborde d'autres sujets concernant la vie en générale . N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec vos suggestions. Je vous embrasse fort


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. super article merci de partager ça avec nous ! may god bless you

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ravie que tu aimes mon article .

      Supprimer
  2. je viens de commencer de lire ton article et j'aime déjà le contenu tu as tt a fais raison ayant déjà vécu ça c'est sur c'est pas toujours facile mais l'amour est plus fort que tt bon je continue ma lecture bisous ma marmotte!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mdr ton "tunnel charnel" j'aime beaucoup !!
    Très bon article bien detaillé bien expliqué!! Au top !!
    Bisous. ❤❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'ai trouvé ça plus jolie de le dire de cette manière . Merci beaucoup. Merci d'être passé.

      Supprimer
  4. super bien ecrit, merci, moi ma relation a distance n'a pas fonctionne^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. On ne sait pas de quoi le lendemain est fait . L'essentielle est de profité de l'instant prévent . Maintenant , tu pourrais profiter de ce celibat pour rebondir :)

      Supprimer
  5. Je suis contente d'avoir eu ton point de vue sur ce sujet parfois délicat . C'est très gentil toi de nous parler de ton expérience .
    Un plaisir de te lire comme d'habitude lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette article te convienne . J'espère qu'il t'auras un peu éclairer. Merci .

      Supprimer