jeudi 15 janvier 2015

Comment réaliser un OMBRE HAIR INRATABLE à la maison ?


Avant toute chose, je voulais vous souhaitez une bonne année et mes meilleurs voeux pour cette année 2015. Cela fait un petit moment que je n'ai pas poster d'article. La fainéantise a pris le dessus. L'appel de la couette était trop fort en ces temps hivernaux. Je me suis laissée submerger par le flot de la vie. Ah, les ivresses hivernales et ses tracas de couettes. Ce sont des choses qui arrivent. J'aimerais parlé de futilités bien que ce soit déjà le cas. Mais avant ça , je souhaiterais présenter mes condoléances à toutes les personnes victimes du terrorisme dans le monde . L'indifférence serait vraiment déplacé de ma part, humaine que je suis.

J'aime changez de tête par toutes sortes de stratagèmes possibles (perruques, tissages , colorations, braids). Pour moi, changer de coiffure, c'est un accessoire comme un autre. C'est un peut comme ci, vous changiez de vernis à ongle . D'ailleurs autant dire que je ne comprends pas ces gens qui ont la même coupe depuis l'école maternelle . Recevoir les éloges de ses amis qui envient l'audace de votre dernière coupe de cheveux est quand même plus flatteur. Tout ça pour vous dire que j'ai toujours voulu avoir un ombre.  Je trouve ça terriblement sexy . C'est frais, hyper tendance et surtout un must-have quand il est réussi . Je voulais être la Alexa Chung black, désinvolte et sexy. On peut dire que j'ai réussi mon pari .

Il m'a fallut d'abord trouver le tutoriel parfait sur la technique du ombre fait maison. Je voulais éviter à tout prix l'effet rayures aux contrastes douteux.  J'ai fait confiance à ce you tubeur américain, Thedodore Leaf, coiffeur de profession qui dévoile une astuce toute bête pour un ombre inratable. Dans sa vidéo, il explique tout simplement qu'il crêpe chaque mèche de cheveux avant d'appliquer la crème décolorante ce qui permet d'avoir un dégradé naturel sans démarcations.


Il vous faut :




Un bol en plastique avec une spatule.
Un peigne applicateur coloration.
Bblonde creamperoxide 40VL. 12%  Jerome Russell (pour cheveux chatain clair à noir).
(crème decolorante au peroxide à mélanger avec la poudre décolorante).
Bblonde  high light powder bleach 25g Jetome Russell 
(Poudre décolorante à mélanger avec la crème décolorante).
Pinces à cheveux.
Un peigne.
Du papier d'aluminium.

1ère étape:
Enfilez de vieux habits pour ne pas vous salir . Avant toute décoloration , il faut s'assurer d'avoir les cheveux secs et propres.
Dans un bol en plastique, rajouté la crème et la poudre décolorante. Mélanger à l'aide d'une spatule en plastique jusqu'à ce que le mélange soit homogène sans grumeaux .

2ème étape :
Démêlez et séparez vos cheveux  à l'aide des pinces à cheveux en plastique.
Prépare quelques bouts de papiers d'aluminium que vous utiliserez en fin de chaque application de crème décolorante .

3ème étape:
A l'aide de votre peigne prendre une mèche de cheveux . Crêper la mèche. Appliquer la crème décolorante de bas en haut avec le peigne applicateur coloration . Assurez-vous que la mèche soit bien imbibé . Enroulé le papier d'aluminium sur la mèche pour protéger le reste de vos cheveux.
Répéter le processus sur toute la tête.

4eme étape :
Pour obtenir un blond ambré, j'ai laissé agir pendant 40 à 50 minutes. Si voulez obtenir un blond platine, laissez plus longtemps. N'oubliez pas de vérifier régulièrement le stade de la décoloration. Rincer et procéder au shampoing dès que vous avez obtenu la couleur souhaitée. Appliquer un soin réparateur pour revitaliser vos cheveux. Séchez et coiffez vos cheveux comme vous le désirez .

Je kiffe "my hair so so much", vous savez pas à quel point . Ce petit blond ambré, réchauffe mon teint de déesse des îles.  Rien que ça, mon narcissisme est à son apogée dans ce post. Plus sérieusement, je trouve que le résultat est plutôt flatteur . Notez bien que c'est la toute première fois que je réalise un ombre/tye&dye qu'il est possible de s'en sortir sans trop de tracas. On part pas en guerre sans un plan de bataille défini. Il faut potasser un minimum le projet .

( De gauche à droite : 1ère photo: Au soleil. 2nde photo: Lumière naturelle. 3ème photo: À l'ombre).

Partagez vos avis avec moi . 
Souhaitez-vous que je fasse un article sur l'entretien d'un ombre ? 
Et vous, êtes-vous tentez par le ombre hair ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci pour le partage!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien gros bisous Je passerais faire un tour sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. Je n'arrive pas à me décider à le tenter ; c'est bête parce que si c'est raté, je peux recoller tout de suite en plus foncé.... Mais bon, je n'arrive pas à me décider. Cela ne t'a pas dessèche les longueurs?? Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , il a fallu beaucoup de temps avant que je saute le pas mais avec le produits que j'ai utilisé mes cheveux ne sont pas du tout abimé. En plus la creme decolorante contient de l'huile d'avocat C'est marque est chouette Franchement j'ai eviter les reflets roux C'est nikel

      Supprimer
  3. Je pensais trop que c'était une perruque c'est trop bien fait ! Mais du coup j'ai plein de questions désolée. Finalement tu as décidé de redéfriser ou tu lisse tous les jours ? Comment tu fais pour que ta coupe soit aussi clean ? Et ces ondulations ? Et quels soins tu fais pour tes cheveux maintenant ? En tout cas je suis fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou c'est bien une perruque avec de vrais cheveux . Je l'avais dit sur instagram. J'ai la touffe afro, tu peux voir les dernières photos que j'ai posté sur instagram on voit ma touffe. Pour les ondulations , j'utilise un fer à bouclé coniques et un serum anti frizz vegan de la marque giovanni qu'on peut trouver sur iherb.com. Maintenant pour entretenir le blond jutilise la gamme reservé au cheveux blond de la marque vegan alverde . Il faut aussi que je me procure un champoing bleu qui attenué les reflets roux de la décolorations. Voila j'espère que j'ai pu t'aider .

      Supprimer